COORDINATION & MANAGEMENT DE PROJET

COURS CÉLINA RAMSAUER

Cours Célina Ramsauer_logo.jpg

Cette structure permet d’accéder aux coulisses du monde de la chanson et d’améliorer rapidement ses prestations. L’artiste met ainsi à la disposition des participant.es une expérience accumulée ces trente dernières années à un niveau professionnel et international. Accompagnée d’autres professionnels de la voix, de la gestuelle, du texte et de la musique, Célina partage ses connaissances et accompagne les personnes désireuses de progresser dans la découverte de leur identité musicale. Il s’agit ici de fournir de manière simple et condensée les principales techniques utiles, grâce à des outils pédagogiques éprouvés et à une approche innovante et pluridisciplinaire.

​Privilégiant les compétences des artistes aux exigences du marché artistique, la formation se veut personnalisée et adaptée aux capacités et spécificités de chacun. Former, sans formater, accompagner sans imposer, ces cours doivent permettre de révéler ses ressources en améliorant ses points faibles. Dans cette recherche de démocratisation de la chanson et de vérité intérieure, aucune compétence spécifique préalable n’est requise, et tout le monde, de 10 à 110 ans, est bienvenu.

En savoir plus sur la structure et ses différents projets : https://www.courscelinaramsauer.com/

CONTHEY SHOW
Conthey Show_logo.png

Depuis 1990, la Salle Polyvalente de Conthey a vu se succéder de grands noms de la musique, du théâtre et de l'humour comme: Georges Moustaki - Micheline Dax – Pierre Bachelet – Renaud – Smaïn – Maurane – Pierre Palmade – Claude Nougaro – Jean Lefèbvre – François Silvant – Rosy Varte – Anne Roumanoff – Sim – Guy Montagné – Henri Dès – Mimie Mathy – Dany Boon – Olivier Lejeune – Chantal Ladesou - Stephan Eicher – Yannick Noah – Patrick Fiori et tant d'autres.

Conthey Show vous propose des spectacles d'humour, de musique, de théâtre pour toutes et tous dans une salle tour à tour intimiste avec ses 500 places ou, grandiose avec ses 4 300 places. Un accueil familial et chaleureux dans un lieu modulable et magique.

 

Célina Ramsauer dirige cette structure.

 

https://www.contheyshow.ch/

https://youtu.be/Vv0TQufoqX8

Conthey Show.jfif
CONCEPT ENSEMBLE

En 2003, Célina Ramsauer écrit des chansons sur la base de témoignages de personnes en situation de handicap. Ce qu’il ressort de ces témoignages, c’est la notion de souffrance du regard de l’autre sur leur différence, bien plus que le handicap lui-même. Le titre premier est ENSEMBLE, tandis que le spectacle et l’album portent le nom de Ensemble, au-delà des frontière.

En 2004, à l’occasion d’un dîner privé, le premier Secrétaire Général (SG) de la Francophonie et ancien SG des Nations Unies, S.E. Boutros Boutros-Ghali, précise à Célina Ramsauer que l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) n’a pas d’hymne et que le titre ENSEMBLE porte hautement les valeurs défendues par l’OIF. En 2007, la chanson est réarrangée à Paris par le réalisateur Christophe Battaglia. L'artiste camerounais Georges Seba et le Chœur Gospel de Paris viennent apporter leur talent sur ce nouvel arrangement.

En 2008, le titre ENSEMBLE, véritable hymne à la Francophonie, ainsi que son concept visant à parler de la richesse de la diversité (notamment à travers la jeunesse francophone) est accrédité officiellement par le deuxième Secrétaire Général, Son Excellence Abdou Diouf. Sur invitation, Célina Ramsauer présente en avant-première, à l’occasion du 1er congrès de l’AIFBD à Montréal, ce titre et concept.

En 2010, à l’occasion des 40 ans de l’OIF fêté à l’hôtel de Ville et à l’Elysée de Paris, Célina Ramsauer interprète ce titre qui est dès lors envoyé via les réseaux francophones et les médias partenaires sur les 5 continents de façon totalement gratuite, le but étant qu’il soit l’outil, le prétexte pour parler de la richesse de la diversité, en premier lieu à travers la jeunesse francophone. Le site référent parlant de la richesse de la diversité est également mis en ligne : www.ensemble-francophonie.org.

 

En 2011, l’Association ENSEMBLE est fondée. Elle vise à soutenir les différents projets découlant du concept premier. Cette même année, la manifestation annuelle portant le nom de ENSEMBLE, Riches de nos différences voit le jour. Rassemblant toutes les personnes désireuses de bien vivre ENSEMBLE, la manifestation placée sous le signe de la jeunesse, de l’artistique, du respect, de l’éducation, de la non-violence et ce dans un développement durable.

Site ENSEMBLE : https://www.ensemble-francophonie.org/le-concept