Bandeau.jpg

EN CHEMIN 
le nouveau spectacle de Célina Ramsauer

« Ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin ! » À elle seule cette phrase résume ce nouveau spectacle mais aussi une certaine philosophie du travail de Célina Ramsauer. Elle vous emmène, vous invite, le temps du spectacle, sur ce chemin fait de perpétuels questionnements. Un chemin de vie mais également artistique. Ce chemin, c’est celui de l’artiste, de son parcours personnel, mais également celui que nous empruntons toutes et tous chaque jour, le chemin de la vie. Fait de rencontres, de choix, de haut, de bas, de petits et de grands bonheurs mais également fait de drames où il faut réussir à puiser dans sa propre résilience. Fait de rencontres aussi.

Si l’artiste a choisi d’appeler son nouveau spectacle En Chemin, c’est en référence à son ressenti du moment, forcément imprégné de la situation actuelle dans laquelle se trouve le monde, un monde justement en chemin. Mais un monde artistique aussi dans lequel il a fallu plus que jamais savoir se réinventer, s’adapter, trouver sa place. En Chemin, c’est la suite de la construction d’un répertoire de chansons de toute une vie.

 

C’est la rencontre de Zéina, cette enfant qui chaque matin parcours tout ce chemin pour pouvoir apprendre, c’est la conscience de ce chemin que l’on fait en musique, cette musique qui nous lie, ce sont les promesses d’avenir que l’on espère, auxquelles on veut à tout prix croire. C’est aussi le fait de ne pas oublier ce que l’on vit, pour en extraire uniquement le meilleur pour l’avenir et pouvoir faire des choix lorsque l’on se retrouve à la croisée des chemins.

Le nouveau spectacle est composé à la fois de titres extraits du nouvel album de Célina à venir (son neuvième album studio), mais également des précédents titres attendus par le public, comme par exemple Ensemble, Mon fils ou encore Lettre à Monsieur Moustaki.

Pour En chemin,  Célina Ramsauer s’entoure d’une solide équipe artistique. On y trouve bien évidemment son fidèle compagnon Léon, son accordéon, mais également des musiciens au renom international pour un spectacle aux sonorités actuelles : le guitariste Bruno Dandrimont (Christophe Maé, Enzo Enzo, I Muvrini, Brigitte Fontaine…), le pianiste Gaël Cadoux (Electro Deluxe, Ben l'Oncle Soul, Grand Corps Malade, Michel Jonasz...), le batteur Olivier Baldissera (Anggun, Liane Foly, Mickael Miro, David Hallyday) et le bassiste Marc Perier (H.F. Thiéfaine, J. Clerc, P. Obispo, M. Leforestier, J. Higelin, Nouvelle Star).

En chemin, c’est également Christophe Battaglia (Yannick Noah, Christophe Maé, Anggun, Céline Dion, Garou) comme ingénieur du son et Valentin Jacquaz qui signe la création lumière.

Célina-Enchemin_LiveTLH_20211208_5049
Célina-Enchemin_LiveTLH_20211208_5049

press to zoom
Célina-Enchemin_LiveTLH_20211208_5290
Célina-Enchemin_LiveTLH_20211208_5290

press to zoom
Célina-Enchemin_LiveTLH_20211208_5408
Célina-Enchemin_LiveTLH_20211208_5408

press to zoom
Célina-Enchemin_LiveTLH_20211208_5049
Célina-Enchemin_LiveTLH_20211208_5049

press to zoom
1/14

© Photos Lionel Clavien